Bonjour tous !! Nous en somme à la 30eme infolettre ! Même si je ne suis pas très régulière dans ma publication par manque de temps, je suis assez fière d’être à la trentième
Des choses vont changer: d’abord elle ne sera plus bilingue, ça m’obligeait à traduire et à réécrire chaque partie. Et puis je pense que vous êtes essentiellement francophones.
Pour cette 30e info lettre et parce que nous sommes déjà en octobre, cette année est passée si vite, je me suis dit que ce serait sympa de vous parler des défis artistiques du mois. À faire en se faisant plaisir pour donner un peu d’énergie à votre création.
QU’EST CE QUE LE INKTOBER ?
Inktober est un défi artistique annuel qui se déroule tout au long du mois d’octobre. Il a été créé en 2009 par Jake Parker, un illustrateur américain, dans le but d’encourager les artistes à développer des habitudes de dessin régulières et à améliorer leurs compétences en encre. Le principe est simple : chaque jour d’octobre, les participants réalisent un dessin à l’encre (ou au stylo) en s’inspirant d’une liste de mots-thèmes (prompts), publiée en amont de l’événement.
Inktober est devenu un phénomène mondial, et bien que le défi soit traditionnellement basé sur l’encre, les artistes sont encouragés à utiliser le médium de leur choix, tant qu’ils respectent l’engagement de produire une œuvre par jour. Les participants partagent généralement leurs créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Inktober
Aujourd’hui se déclinent de nombreux défis d’inspiration inktober. Je vous ai fait une sélection uniquement en français et vous trouverez les coordonnées de la créateurice sur les images. Notez que elles sont toutes sur Instagram.
Évidemment ce n’est pas pour se mettre la pression mais plutôt pour s’exercer, se dérouiller et pour le plaisir de la création. Ce ne sont pas des compétitions. Je trouve surtout que c’est intéressant d’explorer des thèmes que l’on aurait pas developper autrement.
J’espère que vous trouverez de quoi vous amuser. On peut évidemment mélanger les plaisirs.
RAPPEL:
CARCOSA, expo solo à la galerie Lillebonne jusqu’au 19 octobre, l’occasion de voir les grands formats.
DÉVOTIONS PRIVÉES, expo Franco-Lithuanienne, à la Chapelle Sainte Blandine de Metz jusqu’au 9 octobre.
Et bientôt d’autres choses à annoncer.