Je suis dans ma dernière ligne droite dans mes préparatifs pour l’exposition solo Consolament à la Galerie Pol Lemétais à Toulouse ( vernissage le 24 mai à 18h30 ). Je suis vraiment heureuse de montrer mon travail à la galerie mais c’est aussi une pression, je ne veux pas décevoir, ni mon galériste, ni moi même.
Pour me détendre aujourd’hui, et comme j’attendais que séche ma mixtion, la colle spécifique à la feuille d’or, j’ai gravé (AC)CUEILLIR LA TERRE.
C’est un petit format mais pour un papier avec une forme peu commune. Comme une arche. Je l’avais depuis longtemps dans mon bazar. Un papier fait main par Poussière D’Or. Granuleux et souple à la fois.
J’ai pris grand plaisir à graver cette ode à la vie qui donne la vie.
Je crois que rien ne finit. C’est un cycle, où nos atomes prennent différentes formes, différentes fonctions sur notre terre. Une contribution après l’autre au bon fonctionnement de l’organisme planète. Peut être même que des souvenirs sont ainsi enfouis dans une fleur, une abeille, un poisson… et se transmette jusqu’à l’infini. Peut être en nous avons nous le souvenir d’animaux ou de plantes ? Peut-être? Je trouve ça beau et cosmique.
Je ne sais pas quel est votre ressenti, et vous pouvez le partager en commentaire mais je vois ce cycle éternel comme une évidence.
Un visage qui se penche, qui est-ce? Personne ne sait. Une main du destin qui plante ce qui reste de nous, et de la terre deux fleurs s’élèvent, piliers de vie comme sur nos coffres Alsaciens.
La gravure mesure 17x12 cm, petit tirage de 7. A retrouver dans ma boutique ICI
Petite information supplémentaire: je vais emmener les gravures à Toulouse donc si l’une d’entre elle vous plaît, je vous conseille de la prendre.
Je vous souhaite un doux dimanche.
Mina
N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter qui est plus un blog, mais vous le recevez dans votre boîte: