Bonjour à toutes et tous,
j’espère que vous avez survécu à la chaleur. Qui va revenir, elle ne nous oublie pas.
De quoi allons nous parler dans cette info lettre ? Déjà un petit point que mon actu et la mise à jour dans ma boutique en ligne.
Ensuite des rendez vous de l’été sur autour de la vie d’artiste. Je sais que vous n’êtes pas tous artistes mais je crois que cela pourrait être intéressant malgré tout. Ce sera le premier cycle d’une série.
Enfin ma migration en douceur sur tipee.
Mon portrait par Marie Soularue. Merci pour ce très beau cadeau.
POINT ACTU:
Ça y est l’expo Consolament à la galerie Pol Lemétais à Toulouse est finie… mais pas tout à fait.
vous pouvez toujours accéder aux pièces disponibles via le art shop de la Galerie Lemétais
Grâce à une collaboration entre la galerie Lemétais et le studio de tatouages Sorry Mom, vous pourrez vous faire encrer un de mes dessins flash le 28 septembre à l’occasion des Arts en Balade à Toulouse. J’ai préparé quelques planches et les motifs seront disponibles à la réservation très bientôt sur le web. Je serais présente à la Galerie les 27 et 28 septembre avec des petites choses nouvelles et interactives.
j’ai profité d’avoir un poil de liberté entre deux préparations d’expo et/ou d’événement pour faire une mise à jour sur ma boutique. Il s’agit de petites maison votives porte bonheur et symboliques, il en reste 3 sur la série de 6 et d’une peinture sur bois. C’est ICI.
LES RENDEZ VOUS DE L’ÉTÉ:
cet été je vais faire une série d’info lettres sur la vie d’artiste avec des sujets divers :
Le coût de la vie d’artiste: être indépendant
Trouver son rythme de création : quotidien, cycles, saisons.
Comment survivre aux périodes de doute.
L’importance de créer même quand on n’en a pas envie.
L’équilibre entre vie personnelle et vie artistique.
Comment protéger son énergie face aux attentes du public.
Le regard des autres : amis, famille, institutions.
Être artiste avec des contraintes physiques ou de santé.
La solitude choisie ou subie dans la création.
J’espère que cela vous intéressera que vous soyez créateur ou non. J’avais envie depuis longtemps d’aborder ces questions, d’abord parce que je fête 25 ans de vie professionnelle cet année et ensuite parce que c’est une façon de découvrir l’envers du décor voir de répondre à des questions que vous pourriez vous poser, artistes ou non artistes.
MIGRATION VERS TIPPEE.
Je vais faire migrer en douceur cette info lettre sur Tipee. Je suis en train de travailler à ma page qui sera sous la bannière Chapelle Graphique comme ma boutique en ligne. J’ai beaucoup réfléchi, et je voulais trouver une plate forme européenne.
L’avantage est de pouvoir proposer des contreparties comme un crowdfunding mais ici ce sera des abonnements à mon zine Hexentish, à la possibilité de recevoir une production imprimée régulièrement ou encore payer un montant fixe tous les mois durant un temps donné pour constituer un pécule pour une pièce plus importante: une peinture, une aquarelle, un dessin etc…
L’info lettre restera en accès gratuit bien entendu mais ça me permet de créer ces abonnements et ces paiements fractionnés pour une œuvre que l’on m’a déjà demandés.
Dés que la page est finalisée vous en serez informé ici. En attendant je vous souhaite un bon début d’été .